Heineken : Quiet please !
13 Oct 2014, Posté par Publicité dansHeineken a profité du tournoi de l’US Open qui se déroule chaque année à New York pour lancer plusieurs opérations de communication.
L’une d’entre elle, intitulée « Quiet Please », lance un défi aux passants de New York : instaurer le silence sur Union Square !
Le principe : un passant monte sur une chaise, similaire à celle des juges arbitres du tournoi, et doit à leur instar, inviter tout le monde à se taire en prononçant le fameux « Quiet Please » utilisé lors des matchs pour faciliter la concentration des joueurs de tennis. Une jauge mesure en temps réel le volume sonore et rend le verdict !!!
Un véritable challenge quand on sait l’animation qui règne dans les rues de New York ! Mais la marque a un argument de poids pour motiver les passants : 2 places à gagner pour assister au tournoi !
Cette campagne, qui a pour but de donner une image cool et sportive de la marque de bière, est viralisée par le biais d’une vidéo explicative que vous trouverez ci-dessous.