Google + sur le déclin ? La rumeur enfle !

05 Juin 2014, Posté par Cécile dans Stratégie Médias sociaux
Portrait de Vic Gundotra

C’est le départ de Vic Gundotra, le créateur de Google Plus, qui alimente la rumeur depuis quelques semaines. Après huit ans de bons et loyaux services, il tire sa révérence sans vraiment donner de raison.

En charge du développement de l’aspect social de Google avec le lancement de Google Plus, il s’agissait de relever un défi hautement stratégique pour Google, après une première tentative avortée suite au lancement de « Buzz ».

 

Défi relevé ?

Pas vraiment ! Certes Google Plus possède des fonctions intéressantes comme son système de visioconférence Hangout, mais il n’a pas réussi à attirer le grand public, restant ainsi un réseau social peu utilisé. De plus, le fait d’avoir lié les comptes Gmail et Youtube avec ce dernier n’a contribué en réalité qu’à augmenter le nombre d’utilisateurs « fantômes » (sans activité), certains n’ayant même pas connaissance de leur présence sur le réseau !

Néanmoins, on peut noter que le système a plu aux experts, faisant de Google+ un réseau intéressant pour les professionnels.

Quant à la bataille contre Facebook, on peut carrément parler d’échec. Même s’il est boudé depuis quelques temps par les ados, Facebook reste loin devant Google Plus !

 

 

La suite pour Google Plus ?

D’après Google, rien ne changera ! Le développement du réseau sera maintenu mais les espoirs de supplanter Facebook qui possède plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, contre 300 millions pour Google Plus, sont bien minces…

Il se murmure même que bon nombre d’employés se voient déjà réaffectés à d’autres services…