BLOG

 

Un jean connecté, ça vous tente ?

11 Juin 2015, Posté par 360WpWgroupe dans Digital, Divers, Non classé

L’idée était apparue il y a quelques mois mais c’est désormais officiel : Google et Levi Strauss & Co ont signé un partenariat pour concevoir des vêtements connectés. C’est lors de sa conférence annuelle à San Francisco que Google a annoncé son « Projet Jacquard », du nom de l’inventeur français du métier à tisser.

Le but ? Tenter de développer des vêtements connectés à des objets à distance. Envoyer un signal vers son téléphone avec son jean ? Décliner un appel ou envoyer un message ? Tant de choses que les deux géants américains vont tenter de réaliser !

Le projet Jacquard a pour but de créer les vêtements de demain. Ayant mis au point des fils conducteurs connectés, ceux-ci vont remplacer les fils d’origine sur une surface déterminée. Visibles ou invisibles, selon le choix et l’envie du designer, les fils sont connectés à des circuits électroniques, dissimulés soit dans la manche d’une veste ou dans la poche d’un jean. Par simple toucher ou glissement de doigts, il est alors possible d’activer certaines fonctionnalités !

Véritable révolution ! Après les voitures, les montres connectées… même nos vêtements deviennent intelligents !

Prêt pour cette révolution textile ? Peut-être notre jean nous enverra-t-il aussi un SMS réprobateur si on prend un kilo de trop ;-)

 

Project-jacquard-google-levis

FacebookTwitterGoogle+LinkedInFlipboardEmail