BLOG

 

Les 5 tendances webdesign !

10 Sep 2015, Posté par 360WpWgroupe dans Conseil, Web

Les tendances webdesign évoluent constamment. Les sites internet doivent prendre en considération les tendances qui apparaissent pour améliorer l’expérience des internautes et satisfaire au mieux leurs attentes !

Groupe C2 a relevé plusieurs tendances incontournables ! On vous suggère alors quelques bonnes pratiques !

 

1/ Optez pour le multi-support

 

De plus en plus d’individus utilisent leur Smartphone pour accéder à internet. Votre site internet doit être capable de s’afficher sur tout type d’écran (smartphone, tablette, PC…) et de conserver toute son ergonomie. Etant donné l’utilisation exponentielle des téléphones pour naviguer sur internet et les fortes évolutions des habitudes de consommation, assurer une présence web homogène quelque soit le support de lecture est aujourd’hui une nécessité. optez-pour-le-multi-support

 

 

2/ Utilisez la photo pour capter l’attention

 

Les textes, s’ils étaient au départ un moyen d’informer et de décrire des produits et services, sont maintenant remplacés par des images grand format pour capter au mieux les internautes. Rien de tel que l’image d’une belle salade pour donner envie aux individus de venir la déguster ! Occupant de plus en plus l’espace digital, les grandes photos sont élégantes et sont puissantes pour se raconter et partager des idées, des émotions ou des envies !

photo-pour-capturer-attention

 

3/ Faites dans la tendance « flat design »

 

Le flat design est la tendance qui perdure depuis plusieurs années. Au design graphique minimaliste, l’enjeu est d’améliorer la lisibilité en proposant notamment des couleurs vives. On simplifie l’accès aux informations les plus importantes ! L’enjeu est de posséder un design plus épuré, un temps de chargement moins long pour faire ressortir des éléments en particulier.

tendance-flat-design

 

4/ Simplifiez votre page

 

Le maître mot aujourd’hui pour tout site est la simplicité. Pour rendre accessible l’information, de plus en plus de sites repensent leur ergonomie. C’est ce qu’a fait récemment Pages Jaunes en dévoilant son nouveau site, épuré et attractif. Plus moderne, plus sobre, plus intuitif pour les utilisateurs, vous aussi vous devez penser à l’ergonomie de votre site pour garantir une expérience utilisateur de qualité.

tendance-simplicite-fonctionnelle

 

5/ Pensez à la typographie !

 

Pour vous démarquer, le choix de la typographie peut être la solution. Les écritures sont aujourd’hui nombreuses et il n’est plus question de faire un site internet avec des écritures basiques. Permettant de vous créer une identité visuelle, c’est cette typographie qui donnera une ambiance et un certain ton à votre site internet. A vous de définir l’image que vous souhaitez véhiculer.

typographie

 

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour améliorer votre site !

Vous souhaitez plus d’infos, contactez nos équipes par mail ou au 04 91 76 07 07.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInFlipboardEmail