La technologie : outil commercial miracle ?

16 Oct 2014, Posté par 360WpWgroupe dans Digital

technologie outil commercialLe développement des technologies est une aubaine pour les commerces cherchant à développer leur chiffre d’affaires !

De plus en plus d’enseignes ont recours au géomarketing : des balises détectent, identifient voire entrent en contact avec les smartphones passant à proximité. Ainsi, les commerçants peuvent connaître les statistiques de fréquentation du magasin, analyser l’impact d’une campagne publicitaire sur la fréquentation, tracer le parcours des clients dans le magasin et optimiser l’espace en conséquence ou encore leur adresser un SMS leur signalant telle ou telle offre promotionnelle sur le produit devant lequel ils se sont arrêtés.

D’autres dispositifs, reposant sur des caméras placées sur des panneaux publicitaires, permettent de compter le nombre de personnes qui regardent la publicité et le temps passé devant celle-ci, d’estimer leur âge et leur sexe, voire d’analyser certains comportements en suivant par exemple les déplacements du regard de la personne sur les différentes parties de la publicité !

Le marketing et la publicité n’ont pas fini de nous surprendre !!!

En perpétuelle évolution, ils intègrent de plus en plus de technologies…

Mieux vaut donc être bien conseillé !

FacebookTwitterGoogle+LinkedInFlipboardEmail