BLOG

 

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ?

29 Sep 2015, Posté par 360WpWgroupe dans Conseil, Stratégie Médias sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen incontournable pour renforcer l’image de votre entreprise. Ils permettent de promouvoir aussi bien vos produits que vos services !

Une infographie proposée par l’Institut Digital d’Études et de Sondages* met en évidence 3 éléments importants pour que votre entreprise soit efficace sur les réseaux sociaux.

On vous fait un petit récap avec des exemples précis ;)

 

1/ Vous devez créer l’agrément !

 

L’enjeu sur les réseaux sociaux est de proposer un contenu ludique, divertissant, attractif. Vous pouvez par exemple proposer des jeux concours. Ces jeux concours vous permettront de communiquer sur vos produits et services tout en agrandissant votre communauté de fans !

Le plus en vogue est certainement le concours photo grâce à Instagram ! L’objectif est de fixer un thème et des lots sympas pour donner envie d’y participer !

En suivant votre compte Instagram et grâce au hashtag que vous aurez préalablement défini, un jury déterminera ensuite les gagnants qui remporteront les différents lots !

Le jeu concours lancé en Août pour promouvoir le Massif de l’Estérel avec 10 lots mis en jeu en est un bel exemple !

jeu-concours-instagram

 

2/ Vous devez susciter l’engagement !

 

Rien de mieux que de solliciter l’interaction et d’inciter aux échanges. Des publications de qualité, originales, participatives permettront aux individus d’y trouver un intérêt et de s’engager auprès de votre entreprise. Pourquoi pas par exemple demander à vos internautes de se prendre en photo avec l’un de vos produits ? Ou encore leur demander ce qu’ils pensent de votre nouveau packaging ?

Michel et Augustin est incontestablement la marque qui suscite le plus l’engagement !

marque-michel-et-ausgutin-demande-avis-de-ses-clients

3/ Vous devez rayonner !

 

Il est primordial de diffuser régulièrement un contenu adapté à votre cible. Facebook, Twitter, Instagram etc vous permettent chacun à leur manière de diffuser du contenu exclusif – photos, textes, vidéos – et d’informer sur l’ensemble de vos produits et services ! Anniversaire, nouvelle collection, mise en place d’un nouveau service, sortie d’un nouveau produit… sont autant d’éléments qui vous permettent de vous mettre en scène et rester présent.

Maje, marque de prêt-à-porter, invitait récemment ses internautes à découvrir un vêtement en avant-première sur son site internet !

maje-donne-rendez-vous-a-ses-clients

 

Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à nous contacter ou appelez-nous au 04-91-76-07-07.

 

On vous laisse découvrir l’infographie ;)

 

*publiée en Juillet 2015

 

Efficace sur les réseaux sociaux

FacebookTwitterGoogle+LinkedInFlipboardEmail