BLOG

 

La Self-driving Car : le must des objets connectés !

19 Mai 2015, Posté par Groupe C2 dans Divers

Les objets connectés ont le vent en poupe. Selon une étude réalisée en février 2015*, plus de 30 objets connectés devraient être présents dans les foyers en 2020 et l’on estime que 2 milliards s’en vendront entre 2015 et 2020.

Ces objets connectés s’immiscent peu à peu dans nos vies. Aussi bien utilisés dans le domaine de la santé, du sport, du transport, que dans celui de la maison et des accessoires, ces objets connaissent un fort développement. Du bracelet sportif vous indiquant votre rythme cardiaque, à la montre Apple qui peut récupérer les appels, en passant par la serrure connectée où vous choisissez qui peut entrer chez vous, les choix sont plus que variés.

Google, de son côté, développe depuis plus de 6 ans sa voiture autonome : la Self-Driving Car.

Depuis 2011, ces voitures ont parcouru plus d’1 million de kilomètres en conduite autonome, pilotées par des ordinateurs. Sur des axes isolés en Californie, au Nevada ou encore dans le Michigan, ces voitures équipées de capteurs sensoriels et de caméras détectent les obstacles sur près de 200 mètres.

Depuis le début des essais, seulement 11 accidents ont été recensés, la responsabilité de Google n’étant jamais engagée. Le géant annonce alors que dès cet été, les voitures se retrouveront avec les automobilistes de la ville de Mountain View.
Une étape importante pour l’amélioration de la précision de ces voitures.

Reliée à divers réseaux, la voiture de demain sera autonome, ultra-connectée et cela n’est que le début.

Alors habituez-vous à ces nouvelles perspectives ! Les cadeaux au pied du sapin en 2015 seront connectés ou ne seront pas ;-) !

 

Google car

* Etude réalisée par l’agence Gfk