BLOG

 

Hausse de 13,7% pour le e-commerce au 1er trim 2015 !

27 Mai 2015, Posté par 360WpWgroupe dans Web
E-commerce Groupe C2

+ 13,7 % pour le e-commerce au 1er trim 2015 selon la FEVAD* et Médiamétrie. Les ventes en ligne ont représenté 15,2 milliards d’euros en France pour cette période, soit une hausse de près de 2 milliards d’euros par rapport à l’an dernier.

Qui n’a pas acheté au moins un article sur internet depuis le début de l’année ? Sans grande surprise, vous faites partie des 34,7 millions de français qui effectuent des achats en ligne.

L’apparition des boutiques marchandes en ligne a considérablement modifié notre façon de consommer. La preuve… Tout le monde ou presque utilise les sites internet comme outil de comparaison et d’information. On se renseigne sur le produit, prix, caractéristiques, avis clients… bref on mène l’enquête. Certains vont ensuite en boutique visualiser, toucher, essayer… Enfin on achète offline ou online en étudiant le prix et le côté pratique de la livraison proposée. J’oubliais, parfois on achète en ligne mais on retire en magasin (façon drive) ! A chacun sa façon de faire !

L’étude souligne que cette croissance est due à une forte augmentation du nombre de transactions, les occasions se font donc toujours plus nombreuses d’acheter en ligne, alors que le panier moyen a légèrement diminué. On ne recense pas moins de 193 millions de transactions sur le premier trimestre de 2015 !

Les sites e-commerce les plus visités en France sont Amazon, Cdiscount, la Fnac, E-bay, Sncf, Carrefour, La redoute… Le secteur du drive connaît également un essor important. Faire ses courses alimentaires en ligne entre peu à peu dans nos habitudes !

Malgré la crise, le e-commerce semble avoir encore de belles marges de progression.

Si vous voulez développer vos ventes en ligne, n’hésitez pas à contacter nos experts.

*Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance (FEVAD)

FacebookTwitterGoogle+LinkedInFlipboardEmail