BLOG

 

Dernières tendances digitales pour la France !

06 Juil 2015, Posté par 360WpWgroupe dans Stratégie Médias sociaux

Le Consumer Barometer, développé par Google et TNS Infratest, est un outil qui aide à comprendre la manière dont les individus utilisent internet dans le monde. Incontournable pour les entreprises et leurs marketeurs, il est possible de découvrir les tendances digitales et l’utilisation que les utilisateurs en font pour pas moins de 56 pays.

 

Les grandes lignes pour la France :

Renforcement des tendances, les individus sont de plus en plus connectés et utilisent de plus en plus leur Smartphone pour se rendre sur internet. Pour les jeunes âgés de moins de 25 ans, 92% ont un Smartphone. Aucune cible n’est pourtant à négliger car parmi les individus qui ont entre 25 et 34 ans & 45 et 54 ans, respectivement 88% et 65% ont un Smartphone. Plus on est jeune cependant, plus on va préférer se rendre sur internet via son mobile que son ordinateur.

 

Internet et, nouveauté, Internet en mobilité, est donc entré totalement dans nos mœurs et a considérablement changé notre manière de consommer. 47% se rendent sur internet pour obtenir des informations sur les prix, mais cherchent aussi des informations sur les horaires d’ouverture (36%), les adresses (28%) ou encore les promotions (19%) !

 

Avec l’utilisation croissante d’internet, les achats internationaux en ligne augmentent aussi. Parmi ceux qui achètent en ligne, 42% on déjà effectué une transaction sur des sites e-commerce étrangers (33% achètent des vêtements et accessoires, 22% des livres & CD et 19% des matériaux et logiciels d’informatique).

 

Enfin, en terme de contenu, la vidéo sur internet s’impose. Elle est consommée dans le foyer comme à l’extérieur et les chiffres confirment le côté immersif de ce média.

 

Cette grande évolution, confirmée par ces chiffres pour la France, d’une utilisation croissante d’Internet en mobilité, est très importante à prendre en compte pour les entreprises à double titre. Non seulement, les interfaces proposées à l’internaute doivent être adaptées à une lecture sur des écrans plus petits, mais également car les attentes de l’internautes et ses usages d’internet sont différents en mobilité.

 

Votre communication est-elle adaptée à ces nouveaux usages ?

Nos experts sont à votre disposition pour un diagnostic de vos outils et contenus !

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 04 91 76 07 07.

barometre-consommateur-google-2015-600x3034

FacebookTwitterGoogle+LinkedInFlipboardEmail