Combien coute un logo ?

03 Avr 2014, Posté par 360WpWgroupe dans Conseil

Combien coute un logo ?Voilà une question que beaucoup de client se posent.

Le prix d’un logo dépend de tellement de paramètres qu’il nous est impossible de répondre simplement à la question.

C’est un peu comme si vous vous demandiez le prix d’une voiture… Alors qu’il y en a à tous les prix !

Pourtant, il est vrai que lorsqu’on compare le rendu de logos qui ont couté des centaines de milliers d’euros à d’autres qui n’ont presque rien couté, on peut se demander ce qui justifie ces écarts.

 

En fait, ce qui justifie le prix d’un logo, c’est le client !

 

Ainsi, le prix du logo d’une grande marque sera créé en plusieurs mois, faisant intervenir une équipe de plusieurs personnes pour réaliser des audits, des recherches de typo, de couleurs, pour faire des tests auprès de clients ou de consommateurs.

Outre le temps passé, l’utilisation du logo fera le prix . Une grande marque par exemple aura une diffusion de son logo au niveau national voire international. Ainsi, les droits d’utilisation seront plus élevés et le prix du logo pourra facilement atteindre des dizaines de milliers d’euros !

En revanche, le logo d’une PME sera certainement réalisé plus rapidement, demandera moins de personnel et sera décliné sur moins de supports, d’où la différence notable de prix.

 

En conclusion, le prix de votre logo dépend donc de vos attentes et de l’utilisation que vous allez en faire… Mais n’oubliez pas qu’il est le porte-drapeau de votre société et qu’il est important de le réussir pour qu’il soit impactant et mémorisable.

Aussi, nous vous recommandons de faire appel à une agence de communication qualifiée qui saura répondre avec professionnalisme et créativité à vos attentes !

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedInFlipboardEmail