BLOG

 

5 conseils pour un profil #Linkedin efficace !

23 Juil 2015, Posté par 360WpWgroupe dans Stratégie Médias sociaux

Que vous soyez en recherche d’opportunités professionnelles, de prospects, de fournisseurs ou de vos futurs salariés, les réseaux professionnels sont des plateformes sur lesquelles vous aurez tout intérêt à organiser votre présence. Cela vous permettra de développer et d’entretenir un large réseau B to B.

Linkedin est un réseau professionnel qui compte aujourd’hui près de 10 millions de professionnels inscrits en France. L’interface est attrayante car très innovante. Elle permet en outre d’accéder à de larges fonctionnalités sans pour autant s’abonner à titre payant.

Linkedin est un réseau unique international ce qui peut vous permettre aussi de vous connecter à des profils en d’autres langues.

Cependant, il est primordial, pour atteindre vos objectifs, que votre profil soit lui-même bien renseigné.

 

Groupe C2 vous donne pour cela 5 conseils :

 

1/ Illustrez votre profil

Cela pourrait sembler être une évidence mais beaucoup de profils aujourd’hui ne possèdent pas de photos. Un profil avec une photo a pourtant 11 fois plus de chance d’être regardé. Bien sûr, il va de soi qu’il faut que vous ajoutiez une photo professionnelle et non une photo de vous à la plage avec vos amis. L’idéal est de choisir une photo actuelle, d’apparaître authentique et de sourire.
Sachez que vous pouvez également compléter votre profil par une photo d’arrière-plan, comme le propose Facebook.

 

2/ Rédigez votre « titre »

Sous votre nom et prénom, vous avez la possibilité en 120 caractères de rédiger votre « titre ».
Faites apparaître là des mots clés qui vous permettront de remonter sur le moteur de recherche de Linkedin.

Ainsi, évitez des titres génériques tel que « Consultant et Formateur » ou « Chef d’entreprise / Owner », au contraire soyez précis en indiquant votre expertise, par exemple « Consultant & Formateur en Stratégie Digitale – Médias sociaux ».

Pensez également à renseigner votre secteur d’activité dans le même objectif.

 

3/ Soignez votre résumé

Vous permettant de mettre en valeur votre expérience et vos intérêts, ces quelques lignes, qui vont constituer votre accroche, sont importantes. Exposez votre situation actuelle, votre parcours ou encore ce que vous avez à offrir.

Pensez là-aussi à utiliser les mots clés qui vous définissent ou définissent votre proposition.

 

4/ Ajoutez des compétences

Les profils avec des compétences sont consultés 4 fois plus souvent. Si vous autorisez vos relations à le faire, ils pourront vous « recommander » sur les compétences que vous aurez ajoutées à votre profil. Cela est essentiel pour compléter votre profil. Ces recommandations crédibiliseront votre profil et attireront l’œil de votre cœur de cible !

 

5/ Mettez en avant votre expérience

Faites clairement apparaître votre parcours. Avec plus de place que pour un CV papier, mettez en évidence vos expériences professionnelles. L’objectif est de se créer un réseau et de vous qualifier. Votre profil doit être orienté sur ce que vous avez fait mais également sur ce que vous savez faire et êtes entrain de faire. De ce fait, votre profil doit être solide et étoffé sans pour autant regrouper un trop plein d’informations.

Pensez également à lier chaque expérience à la page Linkedin des entreprises concernées, ce qui permettra de voir apparaître les logos. Encore une astuce pour mieux référencer son profil !

 

Maintenant à vous de créer votre profil !

 

Voici 2 exemples de profils bien renseignés :

https://fr.linkedin.com/in/florenceferaille
https://fr.linkedin.com/in/laurentcardaire

 

Vous souhaitez être accompagné et profiter de tous nos bons conseils, contactez-nous via la messagerie Linkedin ou en cliquant ici !

Nous animons régulièrement des formations pour vous accompagner dans l’animation de vos réseaux sociaux.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInFlipboardEmail